Actualité

RTS : la nouvelle série dévoile les coulisses de l’humanitaire

Coproduite par la RTS avec Tipimages Productions pour la Suisse, Entre Chien et Loup pour la Belgique et Samsa films pour le Luxembourg, cette nouvelle série – Cellule de crise– s’est tournée en 59 jours entre l’automne 2019 et le printemps 2020 à Genève, en Suisse, au Luxembourg et au sud de l’Espagne pour la partie Yémen/Arabie Saoudite, en se terminant une semaine avant le confinement en mars dernier.

« Cellule de crise se veut un divertissement intelligent, palpitant et, nous l’espérons, saisissant. Mais il s’agit aussi d’une réflexion sur la question du bien et du mal dans un monde en complète mutation et d’un portrait paradoxal – et un brin corrosif – d’une institution qui incarne la bonne volonté humaine, tout en maintenant, au fin-fond de son âme, comme dans un coffre-fort, les secrets les plus inavouables », relève Jacob Berger, réalisateur et co-auteur de la série.

Un casting  international
Chacun se fait une idée du monde humanitaire : des personnes qui risquent leur vie en se rendant dans des zones de conflits pour aider leur prochain. Néanmoins, que sait-on des coulisses de ces grandes agences ? Comment cohabitent le pouvoir et la volonté de changer le monde ? C’est là toute l’ambition de la fiction Cellule de crise, qui s’immisce dans le monde parfois feutré de l’humanitaire international. Pour redonner toute son humanité à cet univers complexe, André Dussollier et Isabelle Caillat incarnent magnifiquement les personnages principaux à la fois tiraillés par leurs démons intérieurs et leur ferme intention de changer le monde.

Diffusion en streaming et en linéaire
Les épisodes de Cellule de crise sont à découvrir dès le 2 décembre à 23h sur Play RTS et tous les jeudis dès le 3 décembre à 21h sur RTS 1, deux épisodes par semaine. La série sera aussi proposée sur les antennes de SRF et de RSI.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch