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RTS : les audiences de 2022 montrent le défi des médias qui, pour toucher tous les publics, doivent multiplier les canaux

Les contenus de la RTS ont été plébiscités par le public romand en 2022 et le média cité comme première source d’information selon plusieurs études. Même si le temps passé à regarder la télévision ou à écouter la radio baisse de manière générale, la stratégie de la RTS visant à être complémentaire sur les différents canaux lui permet de toucher les publics là où ils se trouvent, comme l’attestent les audiences sur tous les canaux, dont la hausse de 25% de personnes abonnées à nos comptes sur les réseaux sociaux. Cette diversification s’est encore renforcée en 2022 avec le déploiement de nouvelles rencontres avec le public sur le terrain, à travers notamment des ateliers de découverte des métiers des médias.

 

Un média également au contact du public
En 2022, au moins 30’000 personnes ont pris part aux événements organisés par la RTS dans toute la Suisse romande, dont les 40 ans de Couleur 3 et son dôme itinérant présent sur plusieurs festivals, La Schubertiade à Fribourg, et les festivités des 100 ans de la radio, incluant une pièce de théâtre qui poursuivra sa tournée en 2023. L’année a été marquée par le lancement de nombreuses nouvelles propositions d’échange avec le public sur la nouvelle plateforme RTS Avec Vous, dont des rencontres, des ateliers de découverte des métiers de la RTS, et de sensibilisation aux « fake news » auxquels ont participé près de 6500 élèves.

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