Cominmag.ch

RTS : Les Elections fédérales font exploser l’audience dominicale

Les Romands ont massivement suivi les résultats des élections fédérales sur RTS 1 et sur le web dimanche 20 octobre. Près de 462’000 téléspectateurs ont regardé au moins 15 minutes consécutives de l’émission spéciale diffusée en direct de midi à 22h45 sur RTS 1. Le site RTS Info et son application mobile ont quant à eux généré près de 379’000** visites, soit plus de 2.5 fois plus par rapport à un dimanche habituel. Les audiences radio n’étant pas encore disponibles, elles seront communiquées ultérieurement.

Emission spéciale en direct sur RTS 1
Les résultats des élections fédérales étaient couverts par la RTS dans une émission spéciale transmédia d’une durée de près de 11 heures, qui a été largement suivie par les Romands. Ils étaient en effet 462’000 hier à la suivre au moins 15 minutes consécutives sur RTS 1. Le pic d’audience*** a été atteint à 19h48 avec 364’000 téléspectateurs (69.5% de pdm****).

Le site et l’application RTS Info ont comptabilisé hier près de 379’000 visites, soit 2.5 fois plus par rapport à un dimanche normal. Le minute-par-minute spécial a cumulé à lui seul 142’000 visites.

Dispositif campagne électorale
Quant aux émissions spéciales diffusées avant le grand jour des résultats, on note un très bon score pour les deux émissions de C’est ma Suisse, qui ont généré une audience moyenne***** de 108’000 personnes pour une part de marché de 23.8%.

Le Grand Débat du 9 octobre a pour sa part été suivi par une moyenne de 91’000 téléspectateurs, pour une part de marché de 21.1%. Sur les réseaux sociaux, les contenus RTS estampillés #EF19 ont généré un total de 463’000 vues****** et plus de 20’000 interactions*******.

Lexique données d’audiences

Quitter la version mobile