Cominmag.ch

RTS : les très belles audiences de la Fête des Vignerons

C’est le spectacle, diffusé le 27 juillet à 20h10 sur RTS Un, qui a rassemblé le plus large public avec une audience moyenne (rating) de 179’000 téléspectateurs et une part de marché (pdm) de 38,9%. Une représentation qui a également été suivie massivement en Suisse alémanique, avec une audience moyenne de 205’000 téléspectateurs et 19,2% de pdm. Quant aux Tessinois, ils étaient en moyenne 15’000 à suivre le Spectacle (18,8% pdm). Ce sont donc au total près de 400’000 téléspectateurs en moyenne qui ont assisté à l’événement sur le petit écran dans toute la Suisse. Un résultat d’autant plus remarquable qu’il s’établit sur 2h42 !

Le Couronnement (18 juillet, 20h05, RTS Deux) réalise lui aussi un très bon score, avec une audience moyenne de 112’000 téléspectateurs (27,7% pdm).
Quant à la soirée du 1er août (20h10, RTS Un), elle a réuni en moyenne 75’000 téléspectateurs (30,6% pdm).

La Fête a été belle sur le site Play RTS également, où les vidéos consacrées aux festivités ont généré au total 402’000 démarrages. Quant à l’application (gratuite) pour smartphones développée en partenariat par la RTS et la Fête des Vignerons, elle a été téléchargée par 41’700 personnes.

Le Pavillon RTS/SSR au Jardin du Rivage a attiré un public venu en nombre pour assister à la production des émissions en direct depuis le studio radio-tv-digital, studio également mis à disposition des radios et tv privées et des autres chaînes nationales de la SSR. Les enfants étaient nombreux à découvrir les différents métiers de la RTS grâce à des animations ludiques et interactives. Les concerts donnés sur la scène partagée avec la Ville en Fête ont permis au public de prolonger la fête, notamment lors du 1er Août et des Journées cantonales.

Quitter la version mobile