Deux émissions phare de divertissement changent de visages à la RTS. Sébastien Pasche prendra le relais de Licia Chery pour présenter C’est ma question dès lundi 19 août. Garance La Fata animera Cash, succédant à Yoann Provenzano à partir du samedi 24 août.
Sébastien Pasche a été choisi pour animer le jeu télévisé C’est ma question, à la suite d’un casting auquel ont participé une vingtaine de personnes. Ce musicien de formation conduit déjà des émissions radio sur RTS Espace 2 et RTS Option Musique. Il succèdera à Licia Chery, qui a fait rayonner son talent pendant quatre ans sur le plateau de ce divertissement. La mécanique du quizz ne change pas, mais une nouvelle dynamique s’opèrera avec le choix des questions dont celle, très personnelle, de l’animateur.
Audition réussie également pour Garance La Fata, qui sillonnera la Suisse romande dès cet été à la rencontre des candidates et candidats de Cash pour leur poser dix questions de culture générale en dix minutes. Cette jeune comédienne neuchâteloise remplacera l’humoriste Yoann Provenzano, qui a présenté l’émission avec panache pendant quatre ans. Garance La Fata arpentera les rues de Neuchâtel dans le cadre de Festi’neuch lors de son premier tournage, pour une diffusion samedi 24 août.
Dès cette date, Cash occupera également la case de l’émission Ça joue, qui s’arrête ce printemps et dont l’animation a été assurée avec brio par Blaise Bersinger depuis 2021: l’humoriste a su insuffler à ce genre d’émission de l’audace et un ton décalé. Ce projet expérimental a permis d’explorer de nouvelles pistes en matière de divertissement. Yoann Provenzano, Blaise Bersinger et Licia Chery continueront de collaborer avec la RTS dans d’autres projets.