Actualité

RTS : son plan d’économies n’impliquera pas de licenciements

La RTS a annoncé aujourd’hui à son personnel les mesures concrètes sur l’emploi de son plan d’économies 2020 qui vise, comme annoncé en octobre dernier, une réduction des dépenses annuelles de CHF 14,3 millions par an consécutive à la baisse des recettes publicitaires.
La RTS s’est efforcée de minimiser autant que possible les effets de cette mesure sur les conditions de travail et de vie de son personnel et sur son offre de programmes. Elle devra néanmoins supprimer 22,8 postes de travail. Aucun licenciement ne sera prononcé. La suppression se fera par le non-remplacement de postes vacants et par des retraites anticipées.

Les émissions concernées par ce programme d’économies sont des émissions diffusées en dehors des heures de grande écoute ou qui impactent le moins possible le public. Elles ont été annoncées en octobre dernier.

En parallèle, et malgré les économies réalisées, la RTS va poursuivre en 2020 le renouvellement de son offre pour s’adapter à l’évolution des usages du public. Elle va pour cela lancer des nouveaux programmes, notamment dans les domaines de la culture, de l’information et à destination du jeune public.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer