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RTS poursuit sa convergence sur le web et bascule en HD


A l’occasion du passage à la HD, dès mercredi 29 février, l’identité visuelle des chaînes tv et radio se réorganise autour de la marque RTS. Le meilleur de la radio et de la télévision est rassemblé sur la plate-forme RTS.ch.

Toute la radio et la télévision sur RTS.ch 
Les sites internet de la radio et de la télévision se rassemblent sous la bannière RTS.ch. L’ensemble des productions radio et tv y figurent, permettant aux internautes de consulter les programmes à la carte, de manière thématique, mobile et interactive. Autre nouveauté : la diffusion en continu des deux chaînes tv. Rappelons aussi que toute notre offre audio et vidéo est désormais disponible sur les smartphones et les tablettes.

Nouvelle identité visuelle : RTS Un, RTS Deux…
Dans un paysage audiovisuel morcelé et saturé d’offres médiatiques, la Radio Télévision Suisse installe une marque parfaitement identifiable quels que soient les écrans, les distributions ou les vecteurs utilisés. C’est ainsi que TSR et RSR disparaissent au profit de la marque RTS qui se décline dans le nom des chaînes tv : RTS Un et RTS Deux. La Première, Espace 2, Couleur 3 et Option Musique gardent leurs identités spécifiques en intégrant la signature RTS. «A travers ces trois lettres, la RTS revendique sa dimension nationale : nos émissions s’intéressent à toute la Suisse et rayonnent dans le monde entier. Il faut soutenir cela par des marques simples, claires et efficaces que l’on reconnaît partout, sur tous les écrans et toutes les distributions », a souligné Gilles Marchand.

La nouvelle organisation des marques a été conçue et développée par l’atelier graphique de la RTS. L’équipe, pilotée par Florence Heiniger et Christophe Petit, a remporté le mandat à l’issue d’un concours anonyme ouvert à trois bureaux.

Bascule de la tv en haute définition
A partir du 29 février 2012, la SSR diffusera six chaînes de télévision en haute définition. Dès ce printemps, la RTS proposera en HD les magazines de prime time, les fictions, les documentaires coproduits, les grands émissions de prime time ainsi que l’habillage antenne. Le sport suivra le pas dès le 4 mai. En septembre 2014, les émissions d’actualité compléteront le dispositif, offrant ainsi aux téléspectateurs une diffusion 100%HD. Six chaînes diffusées en définition standard (SD) seront maintenues en parallèle jusqu’en 2015. Cette échéance permettra aux téléspectateurs de s’équiper progressivement.

 

 

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