Salesforce lance une initiative en Suisse pour aider les femmes en particulier à reprendre le travail après un congé de maternité. Selon une étude récente du BASS (juin 2019), une femme sur sept en Suisse perd son emploi à cause de la maternité (1). En collaboration avec ses partenaires, Salesforce Suisse veut offrir aux mères une perspective avec le programme « Women Back to Work » tout en formant des spécialistes dont le besoin est urgent.
Le programme fait appel à des partenaires Salesforce participants qui affichent des postes vacants spécialement conçus pour les femmes qui retournent au travail. Cela signifie que ces emplois sont plus flexibles et visent à mieux concilier vie professionnelle et vie familiale. Accenture est le sponsor principal de l’initiative, mais Deloitte, EC4U, Namics, Nexell, Isobar, PwC et bien d’autres ont également apporté leur contribution.
Les candidats (recrutés) participeront à un programme de formation d’un an basé sur Trailhead, la plate-forme de formation gratuite de Salesforce. Ils seront également encadrés par des mentors des entreprises partenaires concernées afin d’obtenir la certification Salesforce et d’assurer une transition en douceur vers leur nouveau rôle chez le partenaire. L’objectif actuel est de 10 candidats par trimestre pour s’inscrire à ce programme.
En mars 2020, le programme sera officiellement lancé avec son propre site Internet, offrant une plate-forme et un vivier de talents à partager avec les partenaires participants.
Une enquête IDC récemment publiée estime que l’économie de Salesforce générera plus d’un billion de dollars en nouvelles affaires et 4,2 millions d’emplois dans le monde entre 2019 et 2025. De nouveaux emplois exigent de nouveaux employés qualifiés, tant chez Salesforce elle-même que chez ses partenaires et clients. En Suisse, la situation n’est pas différente. Salesforce et ses partenaires sont donc constamment à la recherche de nouveaux talents à former et à développer.