Le salon international de l’automobile de Genève (GIMS) sera dirigé par un nouveau directeur général. Moins de deux ans après son entrée en fonction, Olivier Rihs laisse les commandes de l’évènement à Sandro Mesquita.
C’est le départ d’Olivier Rihs dont l’aller-retour vers le monde du marketing digital des médias a contraint le Conseil de Fondation du GIMS, présidé par Maurice Turrettini, de trouver un nouveau directeur.
Beau défi pour cet ancien Managing Director de Publicis Communications à Lausanne. Il lui incombe de relancer un salon qui promettait une transformation en 2020 et qui, Covid-19 oblige, a été annulé. Fort d’une expérience en marketing, digital et marque, il devra poursuivre la réinvention d’un rendez-vous incontournable pour les amateurs de voitures et pour l’économie genevoise. Mais la formule s’essouffle. Les nouveautés sont désormais la primeur du CES à Las Vegas et la lutte pour garder un salon en Europe est lancée. « On passe d’un modèle où l’on louait des mètres carrés à une expérience, racontait Olivier Rihs à Cominmag. » Souhaitons que la crise du Covid-19 soit le moteur du changement !