Actualité

santé animale: un nouveau magazine sur les animaux de compagnie

Edité par com-il-faut SA, basé à Liestal (BL) avec une rédaction romande à Morges, santé animale est un nouveau magazine spécialisé qui – et c’est une grande première romande – parle de tous les animaux de compagnie : chiens, chats, reptiles, poissons, oiseaux, lapins et rongeurs en général.

Version romande de la revue germanophone tierisch g’sund, santé animale publie des articles de qualité à la fois faciles à comprendre, divertissants, sources de nouvelles connaissances et visant le bien-être de nos amis les bêtes :

  • Responsable rédactionnelle de santé animale: Claire-Elise Harris
  • Responsable de la publicité en Suisse romande: Roger Grossmann

Concept
santé animale est un magazine de 52 pages minimum (et 64 maximum) avec photos couleurs et un concept simple: 6x par année, un thème est traité en profondeur en collaboration avec des comportementalistes animaliers et des vétérinaires spécialisés dans tierisch g’sund, dont les articles sont déclinés en français un mois plus tard dans santé animale, avec une sensibilité à 100% romande.
Après une première édition sortie en novembre 2016 sur le thème du bien-être, le second numéro qui sera publié fin janvier 2017 sera consacré à la vieillesse chez les animaux. A lire, notamment, un grand entretien avec un vétérinaire spécialiste de l’euthanasie et divers dossiers consacrés à autant de sujets : reconnaître les premiers signes de démence chez son chat, adapter sa propre attitude avec son chien sénior, réagir face au chagrin d’un oiseau perdant son partenaire, laisser partir un poisson malade, réintroduire un nouveau lapin après le décès de l’un d’eux, décider que faire de son animal défunt le jour J, etc.

Pour qui
Pour tout le monde! santé animale s’adresse non seulement à tous les propriétaires d’animaux de compagnie – toutes espèces confondues -, mais également à leurs enfants (5-11 ans) grâce à animal futé, encarté détachable reprenant le thème du magazine principal avec des articles ajustés pour les jeunes et divers jeux.
santé animale renseigne de plus tous les professionnels travaillant avec des animaux domestiques (mais n’ayant pas fait d’études vétérinaires) tels que les assistants dans les petites cliniques vétérinaires, éleveurs, gardiens et employés d’animalerie.

Enfin, santé animale se veut une agence de service de contenu, sur demande, et sur un thème spécifique. Un service rendu possible grâce à nos contacts étroits avec des spécialistes et offert à des conditions avantageuses. Note: en l’absence d’autorisation de l’éditeur, tous les droits sont réservés et toute reproduction, partielle ou totale de santé animale est interdite.

Distribution
• Avec un tirage de 14’000 exemplaires, santé animale est mis à disposition gratuitement en Suisse romande dans près de 200 cabinets vétérinaires pour petits animaux, 130 animaleries
ainsi que dans les zoos et parcs animaliers.
• Possibilité de recevoir santé animale chez soi en s’abonnant.
• santé animale est également distribué en France.

capture-decran-2017-01-20-a-07-27-50

Tags
Voir plus

Articles similaires

2 Commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
Close