Le SAWI, centre suisse d’enseignement du marketing, de la publicité et de la communication, dévoile sa nouvelle offre de formation de « Communication Manager ». Cette formation supérieure, qui démarrera en avril 2012, répond à une forte attente des entreprises de Suisse romande en matière de cadres de haut niveau.
Succédant à la formation de « Directeur de la communication », la formation de « Communication Manager » répond aux exigences de l’OFIAMT pour obtenir, en plus du titre SAWI agréé IAA (International Advertising Association), le diplôme fédéral de « Responsable de la communication ». Comme l’explique Mme Nedjalka Markov Lambert, directrice romande du SAWI, « le marché romand a besoin en période de turbulences de communicants bien formés et expérimentés. »
La formation de « Communication Manager » se déroule sur deux ans, en complément d’une activité professionnelle, et compte 630 heures de cours répartis en sept modules avec examens : Economie politique, Gestion d’entreprise et Finance, Marketing et Etudes de marché, Stratégie médias et hors médias, Communication intégrée et Management, Droit et questions juridiques, Instruments de la stratégie réputationnelle.
A l’issue de cette première phase réussie de formation, les participants peuvent s’inscrire à une phase préparatoire à l’examen fédéral. Les pré-requis à l’inscription sont : une expérience d’au moins cinq ans en marketing et/ou communication, un titre reconnu (brevet fédéral ou formation universitaire) ainsi que de bonnes connaissances en gestion de projet. La codirection du cours a été confiée à Philippe Amez-Droz, conseiller en communication, et à Jean-Marc Brandenberger, directeur marketing. Le démarrage est prévu en avril 2012, les personnes intéressées peuvent d’ores et déjà s’inscrire en consultant le lien sur le site du SAWI.