Cominmag.ch

SAWI : Première formation en management de communautés & médias sociaux

Les marchés sont devenus des conversations. Pour répondre à ce défi, le SAWI, Centre suisse d’enseignement du marketing, de la publicité et de la communication, lance en partenariat avec Rezonance, une nouvelle formation dans le domaine des réseaux, communautés & médias interactifs. Conçue sous  forme modulaire, autour des projets concrets des participants , cette formation totalement inédite est dirigée par trois pionniers du Web 2.0 : la blogueuse Stephanie Booth, l’ancien directeur de MMD Bernard Barut, et la fondatrice de Rezonance Geneviève Morand.

Aujourd’hui, toute entreprise, organisation, association, administration publique ou ONG, PME ou multinationale, est amenée à analyser l’émergence des médias participatifs et leurs conséquences en matière de communication. Du chef de projet au créatif, du membre de direction à l’artisan, chaque acteur doit positionner son expertise, son activité, son produit ou service dans un monde en réseau.

Cette nouvelle formation, une 1ère européenne à notre connaissance, répond à la transformation des marchés.

A l’issue de leur formation, les participants seront à même de mettre en œuvre des stratégies pour favoriser un sentiment d’appartenance et créer une communauté autour d’un service, d’un produit ou d’une expertise, de créer leur propre plateforme communautaire et de maîtriser les soft skills nécessaires au réseautage et à l’animation de communautés, et de concevoir un plan de communication intégrant les médias sociaux.

Encadrés par les trois directeurs du cours et un bouquet d’intervenants , spécialistes internationaux du Web 2.0, les participants ont une année pour réussir le développement d’une communauté.

Les cours débutent le 22 septembre et se déroulent au SAWI, Maison de la communication, à Lausanne.

Deux séances d’information sont organisées, le 24 juin et le 30 août à 18h30, à la Maison de la communication, à Lausanne.

Quitter la version mobile