Actualité

Scandola propose une solution de paiement contre facture sécurisée pour les e-commerçants suisses

Le commerce en ligne et par correspondance en Suisse a poursuivi sa croissance l’an passé, bondissant de 9.7% par rapport à 2012. Cependant, selon une enquête récente de l’Association suisse de vente à distance (ASVAD), 88% des clients désirent payer contre facture, ce que peu de e-commerçants proposent. Désormais, tous les e-shops créés sous Magento peuvent offrir cette option.

Scandola SA a développé pour la solution d’e-commerce Magento une passerelle de paiement avec Swissbilling, afin de sécuriser et simplifier les paiements contre facture. En développant ce module, Scandola permet aux e-commerçants suisses de proposer le paiement contre facture à leurs clients, sans surcharge administrative et sans risque de crédit.

Le bulletin de versement est plébiscité par les consommateurs suisses
Alors que les cartes de crédit sont largement utilisées chez nos voisins européens, le paiement contre facture reste la règle, en Suisse. Mais de nombreuses contraintes poussent de plus en plus de e-commerçants à renoncer à offrir ce moyen de paiement à leurs clients :

  • Augmentation de la charge administrative, en devant gérer la facturation (envoi, suivi des paiements, éventuel rappel).
  • Risque débiteur, en livrant à des clients qui ne sont pas solvables.

Swissbilling offre un moyen de paiement par facture spécifique pour le marché suisse et le Liechtenstein. Au lieu de régler par carte de crédit, l’acheteur peut désormais régler sa commande par facture, en une ou plusieurs mensualités. Swissbilling contrôle la solvabilité de l’acheteur en à peine plus d’une seconde. Une fois la transaction validée, le commerçant se voit garantir le règlement de sa facture, dans le délai qu’il choisit. Il augmente ainsi ses ventes sans complication administrative, limite son risque sur débiteurs et assure ses liquidités.

 

Tags
Voir plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
Close