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Screenforce Day 2024 à Zurich

Le 1er Screenforce Day de 2024 s’est tenu ce 4 juin à Zurich. Pour cette occasion, TV Screenforce a réunit la branche publicitaire suisse. Plus de 330 invités ont répondu à l’appel et ont pu découvrir les programmes de la rentrée prochaine et réfléchir au devenir du média tv.

Côté conférences, le peintre sur sable Urs Rudin a ouvert le bal avec un portrait en sable de Wolfram Kons avant sa conférence « La revanche de l’analogique ». Un talk qui a contextualisé la valeur de la télévision en linéaire face à la surabondance de l’offre des médias numériques. Deux autres interventions ont été entièrement consacrées à la recherche.

Puis, Screenforce Suisse a présenté sa nouvelle étude « Le monde des écrans », qui s’intéresse à l’évolution de la vidéo. Et l’étude DACH de cette année de Screenforce a été présentée par Marvin Vogt, psychologue de la consommation, un expert pour toutes les questions relatives à l’effet publicitaire, à la perception des marques et à l’utilisation des médias. Les deux études ont prouvé une fois de plus à quel point la TV est performante par rapport à d’autres canaux, notamment en matière de mémorisation de la publicité.

Le programme comportait également un thème sur un groupe cible difficile à atteindre : les jeunes. L’exposé « Gen Z – Faits & préjugés. s’est penché sur l’état d’esprit de cette génération, mais aussi sur son influence sur la société. L’exposé « Changement démographique et consommation médiatique » ne s’est pas seulement intéressé aux jeunes, mais aussi à ceux qui ne le sont plus tout à fait. Il s’agissait de l’évolution du temps d’antenne en prime time et en day time et de la raison pour laquelle la consommation télévisuelle gagnera en importance en 2033 en raison du vieillissement. Pour finir, le Martin Andree, fondateur d’AMP Digital Ventures
a poussé l’assemblée à se rebeller contre l’hégémonie des GAFAMS.

Le Screenforce Day Romandie se tiendra le mardi 24 septembre à Lausanne.

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