Cominmag.ch

Sébastien Hersant va succéder à Stéphane Estival au poste de Directeur Général d’ESH Médias

Le Conseil d’administration d’ESH Médias a nommé comme nouveau Directeur général Sébastien Hersant, actuel directeur général adjoint, à compter du 1er janvier 2024 ; pour succéder à Stéphane Estival qui a fait valoir son droit à bénéficier d’une retraite et de quitter ses fonctions opérationnelles tout en gardant une fonction d’administrateur au sein du groupe.

Sébastien Hersant est actif au sein du Groupe depuis 2015, et occupe la fonction de directeur général adjoint depuis 2021. Il est au bénéfice d’une grande expérience dans le domaine des médias, plus spécifiquement dans le domaine de la presse et de sa digitalisation où il a pu mener à bien de nombreux projets de transformation.

Son expertise et sa capacité d’analyse, tout comme sa connaissance du Groupe et de ses équipes, sont des atouts importants au moment où le Groupe, comme l’ensemble du monde des médias, est sous forte pression économique.

Sébastien Hersant : « J’ai une profonde conviction quant à l’importance de nos missions d’information et de communication locales ; et leur impact fondamental dans le développement et l’identité de nos régions. Les défis qui sont devant nous pour les pérenniser sont conséquents ; nous avons toutefois l’avantage de posséder des marques médias fortes, ancrées dans leurs régions. »

Le nouveau Directeur général souligne également « le dynamisme du Groupe familial qui est précurseur en matière de digitalisation en Suisse romande. Nous avons été les premiers à produire nos contenus en digital first soutenant ainsi le développement de nos abonnés digitaux. Dans l’intervalle, nous avons aussi renforcé nos positions en matière de communication en internalisant notre régie et en développant notre activité d’affichage. Avec l’équipe de Direction et l’ensemble des collaboratrices et collaborateurs, je suis certain que nous avons les compétences et la volonté nécessaires à la réussite de notre projet. »

Actif au sein d’ESH Médias depuis 2007, Directeur général depuis 2013, Stéphane Estival a été l’un des moteurs du développement et de la consolidation du Groupe ESH Médias, jusqu’à en faire le premier Groupe de presse romand. Il a particulièrement œuvré à l’intégration du Nouvelliste, à la mise en service du nouveau Centre d’Impression Romand à Monthey et au développement des fonctions support du Groupe.

Stéphane Estival continuera d’être administrateur au sein du Groupe, et pourra continuer à s’investir dans sa mission de Président de Médias Suisses.

Quitter la version mobile