La pression publicitaire ne cesse de croître dans le domaine TV et Internet. C’est ce que montrent les chiffres du Goldbach Index (GEMI) sur la pression publicitaire en mai 2016. En effet, le secteur TV a enregistré une augmentation de sept points. Le secteur des médias électroniques a encore progressé de cinq points pour atteindre 693 points. Par rapport à l’année précédente, les médias électroniques poursuivent leur ascension fulgurante.
L’indice Goldbach (GEMI)
L’indice de pression publicitaire sur le marché global et dans le domaine des médias électroniques initié par Goldbach Group est basé à 100% sur les données enregistrées et publiées chaque mois par Media Focus. Le GEMI fournit des informations sur l’évolution indexée des différents médias électroniques en regard du marché global depuis l’introduction de la première fenêtre publicitaire en 1993 (supports publicitaires numériques à partir de 2007). Une procédure à deux niveaux permet de filtrer la saisonnalité mensuelle des séries temporelles. Dans l’étude à court terme, ce sont les 12 derniers mois des médias électroniques TV, radio et Internet qui sont représentés.