Cominmag.ch

Semaine de la formation digitale : école CREA

Publication cette semaine du dossier sur les formations digitales en Suisse romande paru dans le magazine Cominmag de juin.

Nom de l’école : CREA Genève
Nom de la formation : Bachelor Digital Marketing & Community Management
Diplôme : Bachelor Digital Marketing & Community Management (pas un diplôme d’Etat)
Responsable de la formation : David Pihen
Type de formation : à plein temps
Durée de la formation : 3 années dont 2×5 mois de stages en entreprise
Lieu de la formation : CREA à Genève
Depuis quand existe cette formation : 2012
Public : 18 à 25 ans
Nombre d’élèves : minimum 15 élèves
Conditions d’inscription : maturité fédérale, diplôme de commerce ou une équivalence + réussir le concours d’entrée
Intervenants : professionnels
Durée de la formation : 3 ans
Formation : Digital Marketing, Community Management, Culture artistique et publicitaire, Digital Advertising, Marketing & Communication, Gestion & Management, Méthodologie
Objectif de la formation : former des élèves 100% opérationnels qui après 3 ans de scolarité pourront immédiatement occuper des postes de responsables en marketing digital et/community manager
Prix : CHF 43’500.-
—————————————————————————–

Nom de la formation : Master Digital Marketing & Social Media
Diplôme : Master Digital Marketing & Social Media
Responsable de la formation : Anthony Lamy
Type de formation : 750 heures de jour (9h-12h/ 13h-18h) sur 18 mois + stage en entreprise 5 mois (si pas en emploi)
Durée de la formation : Printemps-automne, soutenance de thèse en décembre
Lieu de la formation : CREA à Genève
Depuis quand existe cette formation : 2012
Public : personnes en emploi avec bachelor qui souhaitent se remettre à jour, jeunes bachelor désirant acquérir une formation en digital
Nombre d’élèves : minimum 15 élèves
Conditions d’inscription : Bachelor, Polycom, CREA ou équivalent, Brevet fédéral en marketing, communication ou relations publiques, CFC dans les métiers du marketing, communication
Intervenants : professionnels
Formation : Digital Marketing, Social Media, Advertising, Gestion & Management, Culture artistique et publicitaire, Méthodologie
Prix : CHF 23’000.-
————————————————————————————-

Nom de la formation : CREA – cycle certifiant
Diplôme : version 14 jours = cycle certifiant / version à la carte = certificat de participation
Responsables de la formation : Anthony Lamy
Type de formation : formation continue certifiante
Durée de la formation : 14 jours, 100 heures de formation et 20 heures de travail de dossier ou cours d’une journée
Lieu de la formation : CREA Genève
Depuis quand existe cette formation : 2010 (a été lancée sous le nom de Créadigital)
Public : Ce cycle s’adresse aux dirigeants d’entreprises ainsi qu’aux décideurs et professionnels du marketing et de la communication qui souhaitent développer leur maîtrise du e-marketing et des nouvelles technologies de communication : brand content, community management, social media, mobile. L’objectif est de permettre à des professionnels qui ne désirent/peuvent pas suivre une formation trop lourde d’acquérir rapidement les bases pour développer une stratégie digitale.
Nombre d’élèves : maximum 24
Conditions d’inscription : aucun pré-requis
Intevenants : professionnels exclusivement basés en Suisse
Formation : Fondamentaux du web 2.0, Comprendre les médias sociaux, Workshop Facebook, Community Management, Comment gérer un projet web, Comment intégrer le mobile à sa stratégie de communication, Stratégie de référencement, Le Web Analytics, Réussir sa stratégie d’e-mail marketing, Créer un plan media online : e-pub, Techniques de rédaction web, Concevoir et mettre en place sa stratégie de marketing digital
Tous ces modules peuvent être pris indépendamment dans la version à la carte.
Objectif de la formation: Comprendre comment construire une stratégie et un plan d’action numériques efficaces. Comprendre les techniques de coordination lors de lancements de projets digitaux (site web, campagnes web marketing, gestion des médias sociaux et de la réputation online). Comprendre comment mesurer le ROI de ses actions digitales. Apprendre les techniques d’optimisation de campagnes. Construire une stratégie solide sur les plateformes sociales
Prix : CHF 3’800.- pour les 14 jours / CHF 350.- à la journée

Quitter la version mobile