Cominmag.ch

Semaine de la formation digitale : HEC Genève

Publication cette semaine du dossier sur les formations digitales en Suisse romande paru dans le magazine Cominmag de juin.

Nom de l’école : Université de Genève, HEC
Nom de la formation : E-SENS – Stratégie marketing, communication et e-business
Diplôme: Diploma of Advanced Studies (DAS), possibilité de faire un CAS en Stratége marketing ou e-business & e-communication. Constitue une année du programme du MBA mention Stratégie marketing, communication & e-business
 Responsable de la formation : Professeur Michelle Bergadaà, Ph.D.
Type de formation : en emploi
Durée de la formation : 39 jours sur deux ans (vendredi et samedi)
Lieu de la formation : Université de Genève
Formation existe depuis : 12 ans
Public : Managers, décideurs, praticiens provenant de tous les secteurs d’activité.
Nombre d’élèves par classe : 20 pers
Conditions d’inscription : licence ou titre jugé équivalent, expérience professionnelle de 3 années minimum
Intervenants : académiques et professionnels. Les professeurs d’université et praticiens du plus haut niveau sont des créateurs et développeurs de modèles de décision et de procédés de mise en œuvre des stratégies du marketing et du e-business.
 Durée de la formation : 11 modules
Enseignement Stratégie marketing et réseaux, Mutation web et e-business models, Stratégie de communication, Nouveaux outils du web et recherche marketing, Knowledge Management & Intelligence collective, Conduite d’un projet marketing, e-Commerce, L’identité de la marque : le savoir-faire du luxe, Economie et e-business, e-business et e-droit, Marketing de soi
Objectif de la formation : Le leitmotiv pédagogique de ce diplôme est la mise en œuvre du lien : « Audit <-> Décision <-> Action ». La formation permet aux étudiants d’apprendre par la création « d’objets de connaissance » (dossiers, films, présentations publiques…), via notamment le site e-sens.unige.ch. L’objectif de ce dernier est de diffuser les analyses de nos étudiants sur les enjeux et opportunités du Web 2.0, afin de promouvoir leur accessibilité et leur utilisation dans les organisations.
Prix : CHF 11’900.- pour les 11 modules

Quitter la version mobile