Actualité

Semaine des médias : la RTS produit dix capsules pour comprendre le web

Les dix capsules 3 minutes pour comprendre interrogent la communication à l’heure d’Internet et des réseaux sociaux, en abordant des thématiques captivantes pour les ados et les jeunes adultes, entre fake news, réseaux sociaux, influenceurs sponsorisés, néo-pub personnalisée, liberté d’expression et intelligence artificielle. La RTS diffusera les dix capsules traitant chacune d’une caractéristique de la thématique générale sur ses différentes plateformes web.
La série permet aux jeunes internautes de comprendre les nouveaux enjeux apparus avec Internet et propose des pistes pour contrer les nombreux pièges qui se trouvent sur le Web.

Cette série coproduite par RTS Découverte et Chocolat Production s’inscrit dans le projet La Semaine des Médias à l’école, coordonné par la Conférence intercantonale de l’instruction publique de Suisse romande et du Tessin. Laquelle propose aux enseignants une multitude d’activités en lien avec l’éducation aux médias.

Les experts de la série
Catherine Frammery, journaliste numérique, Le Temps.
Denis Teyssou, responsable éditorial du média lab de l’Agence France Presse, responsable de
l’innovation du projet européen InVid.
Arnaud Dufour, professeur associé haute école d’ingénierie et de gestion, Yverdon-les-Bains
Co-auteur Internet que sais-je ?, PUF.
Laurence Kaufmann, professeure ordinaire de sociologie de la communication, UNIL.
Marc-Henri Jobin, directeur du CFJM, Centre de Formation au Journalisme et aux Médias, Lausanne.
Bertrand Saillens, agence Debout sur la Table, spécialiste du marketing d’influence.
Benjamin Friant, sportif freestyle, youtubeur, instagrammeur.
Caroline Leuba, Dear Caroline, youtubeuse, instagrammeuse.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer