Actualité

Sept journaux européens conjuguent leurs efforts pour couvrir les élections américaines

Dès le 11 septembre 2016, les sept journaux qui composent la Leading European Newspaper Alliance (LENA) – dont la Tribune de Genève – assureront une couverture approfondie et sans précédent des élections américaines, grâce à des reportages d’envoyés spéciaux issus de toutes les rédactions de l’alliance. Il s’agit de la première initiative conjointe de LENA à une telle échelle. Durant les deux mois précédant les élections, 12 journalistes issus de sept rédactions de six différents pays, produiront des reportages et assureront une couverture spéciale destinée à un large éventail de médias, pour des publications sur les sites web et dans les éditions imprimées des partenaires de l’alliance.

Cette initiative de LENA a pour but d’offrir aux millions de lecteurs des récits, des reportages, des vidéos et des photos, ainsi que de fournir des contenus originaux pour la campagne présidentielle américaine, qui s’annonce comme étant la plus décisive de ces dernières décennies.

Cette couverture spéciale est essentiellement conçue comme une opération numérique, même si un choix d’articles paraîtra également dans les éditions imprimées des partenaires de LENA. Chaque journal publiera ce contenu sur un microsite spécial de son propre réseau. En outre, le hashtag #EuropeGoesUS regroupera toutes les publications effectuées sur les réseaux sociaux. Entre autres activités, chaque journal présentera sur son site web une carte interactive qui permettra aux utilisateurs, grâce à la géolocalisation, de suivre tous les journalistes impliqués dans le projet ainsi que tous les articles, y compris les textes, les photos, les vidéos ou les tweets, en temps réel.

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter