Actualité

Serge Guertchakoff quitte la rédaction en chef du magazine Bilan à la surprise de sa rédaction

Serge Guertchakoff, actuel rédacteur en chef du magazine Bilan, va quitter l’entreprise.

Après avoir rejoint Bilan le 1er juin 2010 en tant que journaliste, il est devenu adjoint à la rédaction en chef en 2014 puis rédacteur en chef du magazine le 1er juin 2019. Tamedia annonce que le poste sera repourvu.

Une rédaction surprise par cette annonce
L’ensemble de la rédaction de Bilan annonce être surprise par par ce départ imminent.  La décision de Tamedia (ce n’est donc pas une démission mais un départ) cause la stupéfaction et l’incompréhension à l’interne. “Serge Guertchakoff porte depuis deux ans la responsabilité du titre, mais aussi la stratégie réfléchie de manière collective au courant du printemps et de l’été 2020. Une stratégie qui a porté ses fruits, comme en témoigne la hausse de 119% du lectorat du titre (chiffres REMP du 6 avril 2021). De nombreux projets digitaux encore en phase de développement devaient amplifier cette mutation du titre dans les mois à venir.”

Que doit-on comprendre ? La situation publicitaire peu favorable à la presse écrite et spécialement aux magazines qui n’arrivent pas à capitaliser leur présence en ligne s’est déjà accompagnée de mesures d’économie appliquées par ce titre.

“Nous ne comprenons donc pas ce choix soudain. Sans compter l’instabilité que cette décision occasionne au titre, accroissant le danger pour l’avenir de Bilan dans cette période de turbulences.”

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter