Cominmag.ch

Serge Michel s’apprête à lancer « Kometa », un mook trimestriel « Kometa »

Le fondateur du site Heidi.news annonce le lancement de Kometaune revue trimestrielle de journalisme littéraire, de photographie d’auteur, de débat d’idées, de cartographie.

Un mook pour mieux comprendre l’Est européen
Kometa signifie «comète» en ukrainien, en polonais, en russe et dans des dizaines d’autres langues. Dans l’Antiquité, une comète traversant le ciel était annonciatrice d’un événement. Ce mot raconte l’inattendu, ce qui bouge, ce qui change. Or l’invasion russe de l’Ukraine bouleverse le continent, et au-delà. Kometa commence donc sa trajectoire éditoriale au-dessus de l’Est, de Venise à Vladivostok, de Téhéran à Tallinn, de Kyiv à Bichkek, ces terres de littérature et de résistance.

Le premier numéro de 208 pages proposera (ndlr : date de distribution non annoncée) dans son sommaire: Emmanuel Carrère chez sa cousine présidente, un texte prémonitoire de Milan Kundera, la colère de la poétesse ukrainienne Luba Yakimtchouk, des lettres, des livres, des photos.

Le site complet est en phase de finalisation, des numéros seront proposés tous les trois mois en librairie sur abonnement. Une campagne de souscription vient d’être lancée

Quitter la version mobile