En 2018, Quickmail AG, unique prestataire postal privé en Suisse, a distribué 98,8 millions d’envois, soit une augmentation de 12 millions, ou 14 %, par rapport à l’année précédente. Quickmail prévoit de poursuivre sa croissance en 2019.
En 2018, 64 % des envois traités par Quickmail provenaient de clients du commerce électronique. La croissance dans ce segment s’est élevée à 10 %. Quickmail a connu une croissance supérieure à la moyenne dans son deuxième secteur d’activité: 50 % de publipostages supplémentaires ont été distribués pour des organisations caritatives. La croissance des envois pour le tourisme s’est élevée à 40 %.
La distribution d’échantillons a également connu une très forte croissance. Dans le cas du produit « Quicksample » lancé en 2017, le volume des livraisons a augmenté de 58%.
Quickmail a également progressé dans l’électrification de son parc automobile: en 2018, sept nouveaux véhicules, tous électriques, ont été immatriculés. La moitié de ses 22 véhicules sont aujourd’hui alimentés à l’électricité.