Cominmag.ch

Sev’design a conçu le logo de la prochaine Fête fédérale de lutte

La Fête fédérale de lutte est l’un des plus grands événements de notre pays. Pour réunir autour de l’arène fribourgeoise les 250’000 personnes attendues, le comité d’organisation de la manifestation s’est adjoint les compétences d’un partenaire créatif « du coin » : l’agence de communication châteloise Sev’design, qui a engagé toute son énergie pour créer l’identité visuelle de ce gigantesque événement, ainsi que la charte graphique et le site internet de la manifestation.

Honneur au canton de Fribourg
Terre d’accueil de la prochaine Fête Fédérale, le canton de Fribourg occupe une place de choix dans le logo : utilisation exclusive du noir et blanc, présence de l’écusson fribourgeois, représentation de ses valeurs terriennes et traditionnelles avec de célèbres personnages de la poya (le taureau étant un clin d’oeil à « Mazot de Cremo », qui récompensera le « roi de la lutte » en août 2016). La forme arrondie du logo n’est pas sans rappeler les sept ronds de sciure placés dans l’arène. Quant aux feuilles de chêne, ce sont les mêmes qui orneront les têtes des futurs couronnés.

« Une passion, des émotions »
Un slogan qui parle à tous les lutteurs dans l’âme. Devant tant de passion, d’intenses sensations envahiront lutteurs et spectateurs, et leurs coeurs se mettront à battre à l’unisson.

 

Quitter la version mobile