Le slogan de cette campagne qui ne sera diffusée qu’en Suisse alémanique est « Wir Innerschweizer bu?geln gern. » Cette expression, qui signifie « Nous autres, en Suisse centrale, nous n’aimons pas rester sans rien faire (autrement dit : nous préférons les bouteilles avec les bouchons mécaniques) », est en fait un jeu de mots basé sur « bu?geln » qui signifie « travailler » au sens figuré et « Bu?gelverschluss » qui est le traditionnel bouchon mécanique des élégantes bouteilles de bière, très appréciées.
Ce message sera diffusé à partir du 14 juin 2010 sur des affiches spéciales de format F200 pour la bière Bu?gelbräu d’Eichhof. Affiches spéciales ? Oui. A trois endroits de la gare de Lucerne, le sujet des affiches lenticulaires change lorsqu’on passe devant elles, comme par magie.
Jean-Pierre Roeder – conseiller key account de la SGA – à propos de l’affichage lenticulaire actuel : « Deux sujets combinés en une seule affiche. Etonnante, la polyvalence de ce média qui lui permet d’attirer les passants. » Et d’ajouter : « Le client verra ainsi ses ventes augmenter sensiblement. »