Que se passerait-il si Toni Brunner (UDC) s’engageait soudainement aux côtés d’Ursula Wyss (PS) et militait pour la suppression de l’armée ? Ou encore si Fulvio Pelli (PLR) oeuvrait avec Ueli Leuenberger (Les Verts) en faveur d’une rapide sortie du nucléaire ? Comme dans les livres à rabats de notre enfance, la SGA assemble des visages de candidats et de candidates. Le résultat est bien souvent un curieux mélange à ne pas prendre au sérieux. La personne qui prendra en photo une de ces affiches sur son smartphone, grâce à l’App PosterPlus, pourra assembler elle-même l’image de son personnage politique et la poster sur Facebook ou Twitter.
Motiver et mobiliser
En 2007, la participation électorale de 48,3 % représentait à peine la moitié de la population habilitée à voter. Le désintérêt pour les élections parlementaires restera d’actualité cet automne aussi, à en croire les experts. Aussi, la SGA se mobilise contre l’indifférence rampante. Sous la devise « Définissez le visage de la Suisse » et en collaboration avec l’aide au vote en ligne smartvote.ch, elle incite les Suissesses et les Suisses à se rendre aux urnes. La campagne sera diffusée dans tout le pays sur des affiches, ePanels, eboards et BigPosters.
A propos : quiconque a le choix mise sur la SGA. Avec près de 50 000 surfaces d’affichage, l’entreprise de publicité extérieure leader en Suisse garantit plus de visibilité et des conditions particulièrement attrayantes pour la publicité politique. La SGA – pour une Suisse électrice.
Responsables projet
SGA : Beat Holenstein, Slavica Lecic, responsable de la communication
Stratégie, concept et mise en oeuvre : Balz Steiger, Mirjam Köllner (Core AG Design Works), Erich Baumgartner (Brandpilot Markenberatung), Rebecca Grzesik (Creative Consultant)