Actualité

Sharingbox lance le plus grand selfie de Suisse à Verbier

Dès le 2 février, les touristes qui se rendent à Verbier pourront s’offrir un selfie géant. Situé aux Ruinettes,à 2220m d’altitude, un dispositif permet à tout le monde de se prendre en photo avec un panorama grandiose sur le Val de Bagnes et le massif du Mont-Blanc.

Chaque jour, des milliers d’internautes à travers le monde partagent des photos et des vidéos sur les réseaux sociaux. Parmi eux, le selfie est devenu l’un des types de photos favoris des utilisateurs. Face à cette tendance, la station de Verbier offre une nouvelle expérience qui permet à ses hôtes d’immortaliser un moment unique devant son incroyable panorama alpin.

Sharingbox, agence événementielle spécialisée dans les activations marketing photographiques a développé pour Verbier un dispositif innovant, avec le soutien de Audi et Canon.

Cette opération, intitulée « #TheVerbierSelfie », sera présente sur le domaine skiable de Verbier – 4 Vallées durant la saison d’hiver 2017 dès le 2 février.

Le dispositif est complètement autonome et son fonctionnement est très simple : Il suffit de se rendre aux Ruinettes devant les lettres géantes VERBIER installées pour l’occasion.

Dès le déclenchement effectué par l’utilisateur depuis son smartphone, deux prises de vues très haute résolution sont effectuées avec les appareils Canon, à plus de 200 mètres de distance. Ces deux images, l’une en télézoom et l’autre en grand angle, sont ensuite automatiquement combinées dans une vidéo qui présente progressivement l’utilisateur et le panorama, pour un effet impressionnant.

Au travers de cette opération, les instances touristiques de la station bagnarde continue d’investir dans la communication digitale en encourageant ses hôtes à devenir ses premiers ambassadeurs. Selon Pierre-André Gremaud, directeur de Verbier Promotion SA : « il est nécessaire de communiquer de manière innovante et d’offrir aux hôtes des opportunités uniques de se prendre en photo pour immortaliser leur séjour ».

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter