kooaba attribue un nouveau nom à son application pour smartphones Paperboy et l’habille d’un design plus attractif. «Shortcut»: tel est le nouveau nom de l’application de reconnaissance d’images sur laquelle misent également les deux principaux prestataires de service suisses APG|SGA et Publicitas.
Shortcut (en français «raccourci») est la nouvelle désignation de l’app «Paperboy» qui sert de passerelle entre médias imprimés et Internet par le biais de la reconnaissance d’images. L’application Shortcut permet de photographier n’importe quelles pages de journaux et magazines supportés, pour en tirer les versions numériques connexes. Ces dernières peuvent alors être commentées et enregistrées, voire recommandées à des amis par e-mail et Facebook. Pour certains articles sélectionnés, vous pouvez du reste découvrir d’autres contenus sur votre smartphone, comme des vidéos ou galeries photo. Ces options parfaitement connues de tout lecteur en ligne peuvent donc être exploitées également avec des médias imprimés. Shortcut supporte aujourd’hui plus de 1000 titres de presse dans le monde.
Shortcut est disponible pour iPhone, Android et Windows Phone 7.