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SIX et Swisscom s’associent pour promouvoir Paymit avec les banques suisses

SIX et Swisscom prévoient un partenariat stratégique afin d’implanter une solution de paiement mobile pour toute la Suisse, en collaboration avec les banques, par le biais de divers canaux. Lancée par SIX, UBS et la Banque cantonale de Zurich en mai 2015, la solution de paiement Paymit, qui est désormais utilisable également pour le commerce, constitue la base de ce partenariat. SIX et Swisscom sont convaincus de créer ainsi de la valeur ajoutée pour les clients et le commerce, en développant des services d’un nouveau genre, qui changeront l’expérience du client en matière d’achat.

Paymit permet aux clients d’envoyer et de recevoir de l’argent via un smartphone. Cette solution leur permettra à l’avenir de régler leurs achats sans espèces dans un magasin ou une boutique en ligne. Le montant est débité en temps réel via l’application et le compte ou la carte de crédit qui lui sont associés. Il est prévu, dans une étape ultérieure, de compléter Paymit par d’autres services, comme le cumul de points de fidélité ou des propositions d’offres personnalisées. Le secteur du commerce et les clients profiteront ainsi d’une solution complète de paiement et d’interaction. Les premières offres devraient être proposées début 2016.

Les partenaires et les banques souhaitent une diffusion rapide de Paymit
Pour SIX et les banques participantes comme UBS, la Banque Cantonale de Zurich, la Banque Cantonale de Genève, la Banque Cantonale Vaudoise, la Banque Cantonale de Lucerne et Raiffeisen, la collaboration souhaitée avec Swisscom sera notamment l’occasion de lancer encore plus rapidement Paymit sur le marché suisse. Swisscom garantit que les plus petites banques pourront elles aussi être raccordées facilement à Paymit.

Une solution profitable aux clients et au secteur du commerce
Swisscom va accélérer le développement de services supplémentaires relatifs à l’expérience en matière d’achats. Ainsi, les clients recevront à chaque paiement des points de fidélité qu’ils pourront faire valoir lors de prochains achats. Quant aux commerçants, ils pourront, à la demande du client, fournir des informations sur des produits ou des offres spéciales. «La numérisation offre beaucoup de nouvelles opportunités qui améliorent l’expérience des clients en matière d’achats. Grâce à Paymit, le secteur du commerce doit bénéficier plus facilement de ces nouvelles possibilités», déclare Urs Schaeppi, CEO de Swisscom.

Swisscom a décidé de ne maintenir la fonction de paiement de Tapit, son propre projet d’innovation, que jusqu’à l’été 2016. Malgré les gros efforts consentis pour promouvoir Tapit, le nombre d’utilisateurs actifs et d’émetteurs de cartes de crédit est resté nettement en deçà des attentes. Swisscom va réaffecter les ressources consacrées à ce projet de paiement mobile en les investissant dans le partenariat avec SIX.

 

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