Actualité

Sondage Tamedia: 59% contre l’initiative No Billag

Le 4 mars 2018, l’initiative No Billag et le nouveau régime financier 2021 seront présentés au peuple suisse. Selon la première vague du sondage Tamedia, toutes marques confondues, 59 % des personnes interrogées sont, à l’heure actuelle, contre la suppression des redevances de réception. Pour le régime financier, en revanche, le «oui» l’emporte. 15’197 personnes de toute la Suisse ont participé en ligne au sondage le 15 janvier. La marge d’erreur est de 1,1 point.

Vents défavorables pour l’initiative No Billag
L’initiative No Billag fait l’objet de discussions controversées depuis plusieurs semaines déjà. Selon le sondage Tamedia, les défenseurs du projet de loi sont à la traîne: 59 % des votants rejettent la suppression des redevances radio et télévision; 40 pour cent y sont favorables.

Les personnes majoritairement favorables au projet de loi sont les partisans de l’UDC: selon la première vague de sondage, 73 % d’entre eux sont pour. Les électeurs de tous les autres grands partis rejettent en majorité l’initiative populaire. L’exemple le plus parlant concerne les votants du PS et des Verts (82 % sont contre).

On observe un fort contraste entre les différentes régions linguistiques: alors qu’en Suisse romande, seulement 35 % des votants soutiennent l’initiative No Billag, en Suisse alémanique, ils sont 42 %.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter