Actualité

Spotify disponible désormais en Suisse

Spotify, le service de musique au développement le plus fulgurant du moment, est disponible dès aujourd’hui en Suisse.

Spotify est une nouvelle façon d’écouter de la musique. Spotify donne un accès à la demande (sans mise en mémoire tampon) à un catalogue de plus de 15 millions* de titres sur un ordinateur, un téléphone mobile. Il suffit de rechercher n’importe quel artiste, album ou titre et c’est parti! Les utilisateurs peuvent créer des playlists et partager de la musique avec leurs amis grâce à l’intégration Facebook. En plus, l’on peut importer les MP3 que vous possédez déjà en un simple clic pour créer un immense réservoir de musique.

Spotify a été lancé en Suède en 2008 par Daniel Ek et Martin Lorentzon, avec le désir de développer une meilleure alternative, plus adaptée et légale face au piratage de la musique. Spotify génère désormais des revenus conséquents pour les titulaires des droits. Depuis son lancement, il y a tout juste trois ans, nous avons payé plus de 100 millions aux labels et maisons de disque qui à leur tour les transmettent aux artistes, compositeurs et auteurs qu’ils représentent. Spotify est à présent la deuxième plus grande et unique source de revenus en matière de musique numérique pour les labels en Europe (IFPI, avril 2011) garantissant aux artistes un accord équitable.

Spotify compte actuellement plus de 10 millions d’utilisateurs enregistrés et plus de 2 millions d’abonnés payants à travers 10 marchés en Europe et aux Etats-Unis. Avec le lancement de Spotify en Suisse et en Belgique aujourd’hui, le nombre des marchés Spotify passe à 12. Avec plus de 15% d’abonnés payants par rapport aux utilisateurs actifs gratuits, Spotify est le service ayant le développement le plus fulgurant du moment.

Tags
Voir plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer