Cominmag.ch

SPR+ lance l’évaluation des campagnes DOOH réservées en mode programmatique

Les campagnes programmatiques inter-opérateurs peuvent désormais être évaluées dans l’outil de planification de SPR+. Les campagnes mises à disposition par les régies peuvent être importées directement dans SPR+ Expert par le client ou son agence média. En outre, SPR+ est ouvert à la possibilité que ces fichiers de campagne soient créés directement par des DSP (Demand Side Platform). SPR+ met à disposition de toutes les plates-formes intéressées les définitions d’interface nécessaires pour que ces campagnes par fournisseur puissent à l’avenir également être générées par des DSP puis importées dans SPR+ Expert. La condition préalable à l’évaluation est que le client de la DSP dispose d’une licence SPR+ valable.

Comme les campagnes programmatiques sont désormais réservées près du temps réel, cela conduit très rapidement à un nombre de diffusions à six chiffres pour les campagnes de grande envergure. Jusqu’à présent, le système n’était conçu que pour des commutations hebdomadaires moyennes à quatre chiffres. Grâce aux optimisations, les calculs ont pu être accélérés jusqu’à quatre cents fois. L’augmentation de l’efficacité a également permis à SPR+ d’activer le calcul pour des périodes de campagne allant jusqu’à un an pour tous ses clients.

Felix H. Mende, directeur de Swiss Poster Research Plus AG, résume : « La part des campagnes DOOH réservées de manière programmatique augmente rapidement. C’est un besoin essentiel pour les clients de pouvoir également évaluer ces campagnes dans SPR+ Expert. Nous avons maintenant créé les conditions pour cette possibilité avec les optimisations ».

A propos de SPR+
Swiss Poster Research Plus AG est l’institut de recherche scientifique, neutre et transparent pour les médias out of home suisses et la mobilité. Le système recense environ 60’000 surfaces publicitaires OOH et DOOH des fournisseurs APG|SGA, Clear Channel Suisse, Neo Advertising, Swissplakat, Livesystems et horizon ! Dans l’outil de planification SPR+ Expert, les campagnes OOH et DOOH peuvent être simulées, planifiées, optimisées et contrôlées. SPR+ Expert fournit des contacts pondérés en fonction de la visibilité par surface publicitaire ainsi que des taux de pénétration, OTS, GRP, PMC, CPP et affinité pour les campagnes d’affichage multi-fournisseurs.

 

Quitter la version mobile