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SPR+ : les données MobNat vont devenir la référence pour le média Out of Home en Suisse

Le Research Advisory Council (RAC) de l’Institut de recherche pour la publicité extérieure en Suisse SPR+ a validé les résultats fournis par le concept de recherche MobNat. La cérémonie de lancement aura lieu à Zurich, le 23 août 2016. À la même date, les données de MobNat seront mises en ligne dans l’outil de planification média SPR+ Expert et remplaceront ainsi la valeur de référence utilisée jusqu’ici pour le média Out of Home (OoH).

MobNat élargit SPR+, le modèle de recherche généralement admis dans la filière, à des sources multiples et a pour but de réaliser une enquête complémentaire sur la mobilité et de créer un modèle national. Le RAC vient maintenant de confirmer que la mise en oeuvre a été réalisée conformément au concept Big Data. SPR+ Expert offrira, dès son lancement, des possibilités inédites, même au plan international, de planification OoH.

SPR+ fournit dorénavant sa performance média OoH pour toute la Suisse. Les campagnes réalisées sur mesure selon une zone géographique peuvent être illustrées et évaluées à l’aide de valeurs de performance. Les surfaces d’affichage individuelles et les campagnes pourront désormais être évaluées en fonction de n’importe quelle zone géographique, qu’il s’agisse d’une seule commune ou du niveau national, et pourront, par conséquent, être planifiées très précisément selon les besoins des clients. Il est maintenant possible d’effectuer un pilotage sur une zone réduite pour les secteurs des filiales d’un client en particulier et de justifier coûts et performance. L’étude permet en outre de détailler bien plus précisément les groupes cibles et les évaluations sur une durée allant jusqu’à dix semaines.

Les résultats de recherche présentés le 23 août 2016
Le même jour, les données MobNat remplaceront les données existantes dans l’outil de planification média SPR+ Expert et constitueront, à l’avenir, la nouvelle valeur de référence pour l’OoH. En raison de l’incompatibilité des concepts de recherche, il ne sera plus possible d’accéder aux données de planification basées sur la recherche menée jusqu’ici. Les clients de SPR+ pourront, avec leurs licences actuelles, accéder automatiquement aux nouvelles données. Le tarif des licences reste inchangé.

Les réactions du marché
•Roland Ehrler, directeur, Association suisse des annonceurs, déclare: «La recherche média Out of Home fait un véritable bond vers le futur en lançant MobNat de SPR+. L’approche basée sur des sources multiples fournit désormais des données précises qui permettent de procéder à une planification nettement plus détaillée.»

•Beat Holenstein, responsable Partner & Product Management d’APG|SGA, commente: «SPR+ pose de nouveaux jalons au niveau international en lançant MobNat. Moteur et leader sur le marché, APG|SGA est très fière de ce nouveau concept de recherche. Il en résulte que nous serons en mesure d’établir des offres optimisées à l’intention de nos clients et partenaires.»

•Urs Zeier, Strategic Projects, Clear Channel Suisse, commente: «En adoptant MobNat, la Suisse se dote d’un système nettement amélioré qui ne craint pas la comparaison au niveau international. Du point de vue de Clear Channel Suisse, c’est une raison suffisante pour y participer.»

•Felix H. Mende, directeur, Swiss Poster Research Plus SA, résume ainsi: «SPR+ place la barre plus haut en matière d’études consacrées à la mobilité et à la publicité extérieure. Nous pouvons désormais, sur la base de notre modèle suisse de mobilité, établir la performance média OoH réelle des surfaces d’affichage et des campagnes pour les secteurs cibles et univers que nos clients auront définis librement en fonction de leurs besoins de communication personnels.»

Membres du Research Advisory Council de SPR+:

  • Prof. Dr Martial Pasquier, IDHEAP, Université de Lausanne (présidence)
  • Roland Ehrler, directeur, Association suisse des annonceurs
  • Beat Holenstein, responsable Partner & Product Management, APG|SGA
  • Stephan Küng, propriétaire, The whole Media AG
  • Philipp Marquard, responsable médias, Fédération des coopératives Migros
  • Felix H. Mende, directeur, Swiss Poster Research Plus SA
  • Georg E. Müller, responsable du Regulation Committee, Association suisse des annonceurs
  • Urs Zeier, Strategic Projects, Clear Channel Suisse
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