Actualité

SPRI : séminaire sur la réputation en ligne

Les réseaux sociaux bousculent une partie de la donne pour les professionnel-les des relations publiques, mais les sites Internet, Wikis et blogs, les relations médias en ligne ou encore la rédaction sur le Web demeurent des références pratiques pour les professionnel-les de la communication. A ce titre, l’Institut Suisse de Relations Publiques (SPRI) propose un séminaire de trois journées début mars à Lausanne.

La visibilité d’un site sur la toile demeure une référence, quels outils prioritaires faut-il utiliser dans le contexte actuel ? La façon de gérer sa réputation en ligne ou de poser une veille stratégique nécessite un savoir-faire spécifique qui ne s’est pas envolé avec l’arrivée en force des réseaux sociaux, très médiatisés. Il s’agit d’utiliser à bon escient les données produites par mes supports Web, d’identifier les sources pertinentes, de mesurer à l’aide d’outils statistiques.

Mettre en place et gérer un service de presse en ligne fait appel à des outils spécifiques qui évoluent d’année en année. Rédiger un dossier de presse pour le Web, avec des photos ou de la vidéo, le diffuser via les outils du Web 2.0, organiser une conférence de presse en ligne (Webcast) ou encore écrire pour améliorer ma présence (le Web sémantique ou 3.0), ce sont les principales orientations liées au contenu de cette formation prévue les 4, 5 et 12 mars à la Maison de la Communication à Lausanne.

Le séminaire est dirigé par Cathy Savioz, fondatrice de Webpublisher & media relations à Genève, et co-animé par Iris Buunk, spécialiste en recherche d’information documentaire, et Nathalie Perroud, communications manager auprès d’une organisation humanitaire.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter