Institut de référence en Suisse dans le domaine de la formation continue des professionnelles des relations publiques, le SPRI (Institut Suisse de Relations Publiques) propose 3 nouveautés en Suisse romande en 2012.
Les outils du Web 2.0 et le développement de l’usage des réseaux sociaux dans un cadre institutionnel nécessitent des mises à jour pratiques et stratégiques ; ces thèmes font l’objet de deux nouveaux séminaires. Et pour la 1ère fois, sous le nom de baptême « PR in Switzerland », le SPRI s’adresse à un public anglophone, des expatriés ou des employées de multinationales ou d’institutions internationales confrontés à la pratique du métier dans un environnement suisse spécifique. Cette offre complète un programme ouvrant l’accès à l’ensemble des filières fédérales et postgrades proposées par l’Institut.
1) Le séminaire « RP et pratique du Web 2.0 » inaugure la session de printemps des séminaires dès le début février ! Deux nouveaux intervenants connus dans l’arc lémanique intègrent les chargés de cours de l’Institut : Mme Catherine Daar, fondatrice de Comnation.com et M. Olivier Perez Kennedy, fondateur d’Enigma Prod ; ils rejoignent Nathalie Perroud.
Plus d’infos sur : www.spri.ch/rp_online.
2) Ce séminaire de deux jours centré sur l’approche stratégique des RP en lien avec l’évolution des réseaux sociaux – www.spri.ch/reseaux_sociaux – est dirigé par Stéphane Koch, expert reconnu de la branche ; il compte plusieurs intervenants et ambitionne de permettre aux spécialistes de la communication de mieux appréhender et gérer les changements induits par l’utilisation des réseaux sociaux dans l’approche managériale de la communication institutionnelle.
3) « PR in Switzerland » est un séminaire sur quatre jours pour les anglophones travaillant au sein de multinationales ou d’Organisations Non Gouvernementales et confronté à la pratique du métier dans un univers plutôt complexe et difficile d’accès, celui des institutions politiques, des mécanismes de décision, des associations faîtières de l’économie, des groupements d’intérêts, et des représentants des médias ayant un fonctionnement propre hérité d’une histoire et d’une culture spécifique à notre pays. A Genève et en anglais dès l’automne. Plus d’infos sur : www.spri.ch/pr_switzerland .