Actualité

Sqli refonde le site de la Revue internationale de la Croix-Rouge

Créée en 1869, la Revue internationale de la Croix-Rouge est un périodique académique produit et publié trois fois par an par le Comité international de la Croix-Rouge (CICR). Ce support est lu par les autorités gouvernementales, les organisations internationales, les ONG, les professionnels de l’humanitaire, les universitaires et tous ceux qui sont intéressés par les questions humanitaires.

“L’éditeur avec lequel nous travaillons nous a offert l’intégralité des archives du périodique. Il y a 3 ans, nous nous sommes demandés comment valoriser ce contenu. D’autant plus que l’on sentait bien qu’il y avait une attente forte de la part des chercheurs et historiens entre autres, qui souhaitaient accéder à ces informations.” explique Nicole Martins-Maag, Acting Head of Unit, CICR.

Du début de sa parution jusqu’à nos jours, le bulletin est passé de la publication d’informations opérationnelles au débat académique. La Revue internationale de la Croix-Rouge est considérée comme un réel témoin des changements dans la communication humanitaire.

En 2017, le projet de refonte du site commence à mûrir dans l’esprit de Nicole Martins-Maag. Objectif : refondre complètement la version existante du site, moderniser l’interface, simplifier la navigation sur le site mais aussi intégrer le multi-langues et la lecture sinistroverse.

“La proposition de SQLI cochait toutes les cases. Le design proposé correspondait à ce que l’on souhaitait et les équipes rencontrées comprenaient parfaitement les besoins et exigences métier. Ce qui nous a particulièrement plu est que SQLI est entré directement dans le vif du sujet : les experts ont simulé un import des données pour démontrer la faisabilité du projet. Ils se sont largement investis alors que nous n’en étions qu’à l’étape de réponse à l’appel d’offres. Et c’était très rassurant.” souligne Alexis de Roquemaurel, ICT Project Manager, CICR.

 

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag
Daily Newsletter