Actualité

SRF et Tamedia mettent fin à l’échange de matériel vidéo brut

Tamedia et SRF ont convenu de ne pas poursuivre leur coopération à l’essai dans le domaine du matériel vidéo brut. Tamedia est de l’avis que le matériel vidéo brut mis à disposition par SRF ne représente pas de valeur ajoutée particulière par rapport aux images des agences, les lecteurs et de Tamedia elle-même déjà disponibles.

Echange de matériel de vidéo brut avec Tamedia – phase pilote
Dans le cadre des essais opérés entre le 1er et le 27 février, SRF a proposé 22 vidéos au total à l’équipe vidéo web de Tamedia. Le matériel vidéo comprenait des enregistrements non commentés d’événements actuels, de conférences de presse ou d’interventions dans les médias n’ayant pas fait l’objet d’un traitement éditorial par SRF. Si les essais s’étaient avérés concluants, SRF aurait également mis ce matériel brut à la disposition des autres entreprises média suisses. D’autres coopérations entre Tamedia et la SSR ne sont pas à exclure à l’avenir.

Free Shared Content reste un succès 
Depuis octobre 2017, la SSR met à la disposition des médias privés des vidéos d’actualités gratuites, qu’ils peuvent utiliser très facilement sur leurs propres plateformes Internet et diffuser sur les médias sociaux. Les entreprises média peuvent librement commercialiser de la publicité sur ces vidéos sous réserve de respecter les conditions d’utilisation. L’enregistrement et l’accès aux vidéos se font sur https://sharedcontent.srgssr.ch/. Aujourd’hui, 37 médias utilisent déjà l’offre de la SSR.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé