Actualité

SRF publie ses audiences 2013

Suite à l’autorisation de Mediapulse envers les chaînes de télévision suisse qui souhaiteraient publier leurs données d’audience de janvier, février et mars 2013. SRF vient de communiquer ses chiffres.

Pour rappel, le nouveau panel TV de Mediapulse devait présenter des chiffres dès la première quinzaine de janvier. Or, de nombreux problèmes ont incité les membres du conseil d’administration de Mediapulse d’effectuer un contrôle en aval et renoncer à leur publication. Ainsi, depuis le début de l’année c’est tout le secteur de la télévision publique et privée suisse qui est privée de données d’audience. Une catastrophe pour les régies et les agences média.

Afin de trouver une issue à ce problème, des experts indépendants ont été mandatés pour contrôler si la méthodologie de cette nouvelle étude était correcte. Toutes les inquiétudes ont été levées. Les données pouvaient être publiées. Mais contestant les résultats, certaines chaînes ont remis en question ces résultats. Une, 3+, a même porté plainte. Un accord semble avoir été trouvé puisque les chaînes, qui le souhaient, ont pu publier leurs résultats.

C’est ce que vient de faire SRF:

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer