Cominmag.ch

Roger de Weck : prochain directeur général de la SSR

Roger de Weck a été nommé directeur général de la SRG SSR idée suisse. Né à Fribourg en 1953, cet homme de presse va succéder à Armin Walpen le 1er janvier prochain à la tête de l’entreprise de radio et télévision publique qui emploie plus de 6100 personnes.

L’assemblée générale des délégués a entériné à Berne le choix du conseil d’administration. C’est la première fois qu’elle procède à cette importante nomination, jusqu’ici du ressort du Conseil fédéral.

Roger de Weck est un journaliste, homme de presse et homme de lettres. Il a notamment été rédacteur en chef de l’hebdomadaire allemand « Die Zeit » et du quotidien alémanique « Tages-Anzeiger ». Il préside l’Institut de hautes études internationales et du développement à Genève.

Domicilié à Zurich, Roger de Weck est marié et père de quatre enfants adultes. Bilingue, il a grandi à Genève et Zurich. Ce licencié en sciences économiques a effectué une formation commerciale dans l’édition à Hambourg. Il est docteur honoris causa de l’Université de Lucerne.

Il s’est lancé dans le journalisme à « La Tribune de Genève ». Il a par la suite collaboré au quotidien vaudois « 24 heures » et à l’hebdomadaire alémanique « Weltwoche ». Il a aussi été correspondant en France pour « Die Zeit ».

Quitter la version mobile