Actualité

Sondage: le service public plébiscité

La majorité des téléspectateurs et des auditeurs attribuent de bonnes notes aux offres radio et TV suisses. Dans un sondage représentatif réalisé auprès du public, les programmes radio de la SSR obtiennent les meilleurs résultats. Leur qualité repose sur la clarté, le professionnalisme, la crédibilité et la pertinence de l’information.

Pour le public, de tous les médias électroniques, ce sont les programmes de radio de la SSR qui présentent la meilleure qualité (74% de satisfaits); la clarté, le professionnalisme, la crédibilité et la pertinence de l’information constituent les points forts des radios du service public. Les programmes télévisés de la SSR décrochent la deuxième place (66% de satisfaits), avec de bons résultats pour les quatre mêmes critères.

Dans l’ensemble, le public estime que les radios locales sont tout aussi bonnes que les programmes TV de la SSR (64% de satisfaits). Il relève en particulier la clarté de l’information et la large place réservée aux événements locaux et régionaux. Par contre, l’information n’est pas jugée aussi pertinente et équilibrée qu’à la SSR. En outre, s’agissant des informations politiques, économiques et culturelles, les résultats sont inférieurs à la moyenne.

En comparaison de tous les autres médias, la télévision régionale obtient les plus mauvais résultats en matière de qualité. Certes, la clarté et la place qu’elle réserve aux événements locaux sont deux aspects positifs qui lui sont reconnus, mais le caractère divertissant, l’équilibre des programmes, le professionnalisme et les contributions sont particulièrement mal notés.

Tags
Voir plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
Close