Actualité

Renouvellement des membres du Conseil d’administration de la SSR

Le Conseil d’Administration de la SSR compte neuf représentants. Les quatre présidents régionaux Viktor Baumeler (SRG.D), Jean-François Roth (RTSR), Claudio Generali (CORSI) et Duri Bezzola (SRG.R) y siègent d’office. Deux personnes sont désignées par le Conseil fédéral (Ulrich Gygi et Hans Lauri). Ce CA doit renouveler le poste du président du CA, occupé actuellement, par Jean-Bernard Münch et remplacer les mandats de Mmes Elisabeth Veya et Lucy Küng qui arrivent à échéance après quatre ans.

Nomination du président
Le Conseil d’administration (CA) propose à l’Assemblée des délégués (AD) de nommer Raymond Loretan (1955) au poste de président SSR. Raymond Loretan est partenaire du cabinet conseils genevois Fasel Balet Loretan et membre de différentes entreprises et fondations. Il siège dans plusieurs conseils d’administration dont le groupe Genolier et justifie d’une longue carrière politique et diplomatique. Il a été également secrétaire général du PDC.

Un autre candidat à cette élection prévue le 22 septembre est Viktor Baumeler, président de la société régionale SRG Deutschschweiz. Les présidents des sociétés régionales SRG.D, qui sont également délégués SSR, proposent à l’AD de le nommer à la tête  de la SSR.

Nomination au Conseil d’administration
Le CA propose de reconduire Lucy Küng,  professeure en économie et en management des médias à l’université de Jönköping en Suède, dans ses fonctions d’administratrice. Il présente également la candidature de Regula Fecker, partenaire et co-fondatrice de l’agence publicitaire zurichoise « Rod Kommunikation ,  pour succéder à Elisabeth Veya.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag
Daily Newsletter