Cominmag.ch

Raymond Loretan nouveau président SRG SSR

Raymond Loretan a été nommé aujourd’hui président SSR par l’Assemblée des délégués (AD). La majorité des délégués s’est donc ralliée à la proposition du Conseil d’administration (CA), plébiscitant une personnalité expérimentée qui justifie d’un vaste réseau de contacts dans les milieux de l’économie et de la politique.

Elu au troisième tour du scrutin par 21 voix, Raymond Loretan entrera en fonction début 2012. Soutenu par les présidents des sociétés membres de SRG Deutschschweiz (SRG.D), Viktor Baumeler, président de SRG.D et administrateur SSR, obtient 19 voix.

De nombreux contacts dans les milieux de l’économie et de la politique
Raymond Loretan affiche une brillante carrière politique et diplomatique. Il a été notamment secré-taire général du PDC suisse. De 1997 à 2002, il a été ambassadeur de Suisse à Singapour et, de 2002 à 2007, consul général à New York, avec le titre d’ambassadeur.
R. Loretan est licencié en droit de l’Université de Fribourg et diplômé en droit européen de l’Université de Strasbourg. Il est co-fondateur et partenaire du cabinet conseils « Fasel Balet Loretan Associés », Genève, et membre de différentes entreprises et fondations. Il siège dans plusieurs conseils d’administration et il est président du groupe clinique « Genolier Swiss Medical Network ». Il est marié et père de trois enfants.

Relever ensemble les défis et façonner l’avenir
Heureux d’avoir été choisi, Raymond Loretan est aussi conscient de l’importance de la tâche qui l’attend : « Je suis un homme du service public (administration, politique et diplomatie) qui a eu la chance de pouvoir enrichir son expérience dans le monde de l’économie.
Présider la SSR, fleuron du service public, est à la fois un honneur et une grande responsabilité, ce d’autant plus que cette institution se trouve à un moment-clé de son existence. C’est donc avec gratitude et enthousiasme, mais aussi avec humilité, que je m’apprête à empoigner cette belle et exigeante tâche. Je me réjouis de travailler avec tous. Nous aurons besoin de réunir toutes nos forces, celles de l’association comme celle de l’entreprise SSR pour relever les importants défis qui se présentent à nous. Rassembler et conduire ces forces sera une de mes priorités. »

Lucy Küng et Regula Fecker élues administratrices
Lucy Küng, déjà administratrice, a été réélue pour une nouvelle période administrative. L’AD a nommé administratrice Regula Fecker, partenaire et co-fondatrice de l’agence publicitaire zuri-choise « Rod Kommunikation ».

Quitter la version mobile