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TV : Parts de marché en 2011 en Suisse

En Suisse, la télévision est clairement un média de prime time. Autrement dit, les téléspectateurs suisses ont pour habitude de s’installer devant leur poste entre 19 et 23 heures, accordant leur préférence aux programmes de la SSR. On notera par ailleurs que deux tiers des investisse-ments en publicité TV se rapportent à cette même période. Le prime time est donc bel et bien la tranche horaire la plus importante pour atteindre le groupe-cible 3+, déterminant en termes d’audience, ou celui des 15-59 ans, déterminant en publicité.

Une fois de plus, les parts de marché du prime time sur l’ensemble de l’année révèlent que les programmes de la SSR ont valeur de référence dans le paysage télévisuel suisse, aussi bien pour l’information que pour le divertissement, le sport ou la culture.

Top 5 des parts de marché en Suisse romande, 3 ans et plus*
TSR1 29, 4%
TF1 CH 10,6%
M6 CH 8,0%
F2 7,1%
TSR2 6,1%

Top 5 des parts de marché en Suisse alémanique, 3 ans et +
SF 1 30,0%
SF zwei 7,7%
RTL CH 6,1%
ARD 5,2%
ZDF 4,9%

Top 5 des parts de marché en Suisse italienne, 3 ans et +
RSI LA 1 29,7%
RSI LA 2 7,5%
Ital1 7,5%
RAI1 7,3%
CAN5 7,2%

Top 5 des parts de marché en Suisse romande, 15-59 ans*
TSR1 26,8%
TF1 CH 11,8%
M6 CH 9,9%
TSR2 5,8%
RTL9 CH 1,9%

Top 5 des parts de marché en Suisse alémanique, 15-59 ans
SF 1 20,2%
SF zwei 9,1%
RTL CH 8,2%
PRO7 CH 5,5%
VOX CH 4,9%

Top 3 des parts de marché en Suisse italienne, 15-59 ans
RSI LA 1 29,6%
RSI LA 2 8,7%
TeleTicino 1,4 %

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