Cominmag.ch

Stabilité des audiences radio au 2e semestre 2013

Au deuxième semestre 2013, lors d’une journée moyenne en Suisse alémanique, 88.5% de la population âgée de 15 ans et plus a écouté la radio pendant une durée moyenne de 122.5 minutes.
La pénétration et l’utilisation du média sont légèrement moins élevés dans les autres régions linguistiques: 84.3% des personnes en Suisse romande écoutent la radio 103.7 minutes par jour. En Suisse italienne, la radio est écoutée par 88.5% de la population et ce, pendant 119.5 minutes chaque jour.

Données Mediapulse
Les données du 2e semestre 2013, publiées par Mediapulse, confirment une grande stabilité des audiences radios en Suisse romande (sur le marché romand).

La part de marché du service public est de 56,7% (57,% au premier semestre) : La Première (37,3%), Espace 2 (2,9%), Couleur 3 (7,5%)

Les radios privées enregistrent également très peu de variations. Celles qui progressent : Yes FM (+0,3%), Chablais (+0,1%), GRRIF (+0,1%)

Les radios privées étrangères croissent globalement : Nostalgie (2,2%, +0,2%), La Radio Plus (0,7%, +0,2%), Virgin Radio (0,5, +0,1)

Quitter la version mobile