Actualité

Stan Wawrinka, ambassadeur de la campagne de communication pour les 125 ans de la Vaudoise

A l’occasion de son 125e anniversaire en 2020, la Vaudoise s’adjoint les services du champion de tennis Stanislas Wawrinka pour sa nouvelle campagne de communication. De plus, parmi les nombreuses mesures et événements d’envergure prévus durant cette année de jubilé, une locomotive aux couleurs de la Compagnie circulera dans toute la Suisse dès aujourd’hui.

Cette nouvelle campagne publicitaire met en scène le tennisman Stanislas Wawrinka, dans une situation qui fait la part belle à l’esprit mutualiste de la Vaudoise, tout en soulignant la longévité de la Compagnie. La campagne met l’accent sur les avantages du collectif, qui permettent parfois de véritables tours de force… comme celui de remporter un match face à un joueur de tennis professionnel. Elle est composée d’un nouveau spot publicitaire et d’une campagne de communication intégrée, accompagnée de déclinaisons complémentaires.

Locomotive vert Vaudoise
Afin d’illustrer le positionnement d’assureur national de la Vaudoise et sa présence dans toutes les régions de Suisse au travers d’un réseau de plus de 100 agences, une locomotive aux couleurs de la Compagnie circulera sur l’ensemble du réseau ferroviaire suisse durant toute l’année dès aujourd’hui. Elle sera inaugurée le 5 mars 2020 à Berne.

Le logo adapté au jubilé
Pour marquer l’importance de ce jubilé, le logo de la Vaudoise est couronné du chiffre 125, « placé organiquement autour du logo original de la Vaudoise », explique Dominik Stribal de l’agence Inhalt und Form qui a développé cette déclinaison du logo pour le jubilé. En outre, le chiffre 1, situé au-dessus du « i » de Vaudoise, laisse entrevoir un point d’exclamation qui souligne encore davantage la nature exceptionnelle de cet anniversaire. Agrémenté de la mention du jubilé, le slogan « Heureux. Ensemble. », devient « Heureux. Ensemble. Depuis 125 ans. »

Durant toute l’année 2020, une série d’opérations de communication et d’événements d’envergure sont programmés.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer