Cominmag.ch

Starbucks soutient les fondations Lampe magique et Theodora avec l’action #GiveGood

Cette année, Starbucks soutient deux organisations caritatives dont l’objectif est de faire naître un sourire sur le visage d’enfants malades avec l’action #GiveGood : la fondation Lampe magique et la fondation Theodora.

Depuis sa fondation en 2001, la fondation Lampe magique réalise les vœux d’enfants gravement malades et handicapés en Suisse. Pour ces enfants, la vie est souvent une suite sans fin de séjours à l’hôpital, d’opérations et des restrictions. La fondation Lampe magique veut soulager un peu leur vie et ses nombreux défis en leur offrant ces quelques moments de joie si nécessaires.

 

L’objectif de la fondation Theodora est similaire. Depuis 1993, elle tente d’embellir le quotidien des enfants à l’hôpital ou dans les instituts de soins. Chaque semaine, 70 artistes professionnels visitent ainsi les enfants dans toute la Suisse et font naître un sourire sur leurs lèvres avec leurs animations musicales et interactives, amusantes ou magiques.

Pour Céline Previtali, district manager chez Starbucks, la fondation Theodora est une préoccupation très personnelle: «La fondation permet aux enfants d’être des enfants et de ne pas être réduits à leur maladie. Le soutien des proches est également un élément important du travail. Actuellement, nous planifions de mettre à disposition nos Coffee Houses pour des ateliers avec les familles des enfants concernés.»

En plus d’un don Starbucks aux organisations, les partenaires Starbucks aideront à l’avenir aussi à collecter des dons et à faire prendre conscience au public du travail des deux organisations. La fondation Lampe magique est principalement soutenue par les équipes Starbucks de Zurich et Winterthour, qui collaborent avec elle depuis longtemps. La fondation Theodora est une affaire de cœur pour les partenaires Starbucks de la Suisse romande qui ont également une étroite collaboration avec elle.

Quitter la version mobile