Concrètement, comment se déroule ce weekend ?
Le nombre de participants étant limité, les personnes intéressées se seront inscrites au préalable. L’événement commencera le vendredi à 17h par une heure de brainstorming autour d’idées novatrices et de problématiques discutées entre les participants. Par la suite, ceux qui le souhaitent auront 1 minute pour présenter leur idée devant l’auditoire et convaincre de futurs co-équipiers de participer à la mise sur pied de leur concept. Au final, ce sont une dizaine de groupes qui seront créés.
Durant les 48h suivantes, les groupes travailleront, nuit et jour, sur le développement de leur idée sous toutes ses coutures (technique, commercialisation, communication…). Afin de les aider, une dizaine de coachs spécialisés dans les domaines de l’entreprenariat, du marketing ou de la vente les encadreront et les conseilleront tout au long du weekend.
Enfin, le dimanche à 16h, le public sera convié à assister aux présentations des startups ainsi que des produits créés. Un jury composé d’investisseurs, d’entrepreneurs confirmés et de professeurs récompensera les meilleurs projets.