Actualité

Stefan Renninger reçoit le “Digital Lifetime Award 2013”

Le co-fondateur de Romandie Network SA et Virtual Network SA a reçu ce prix jeudi soir à Zürich lors de la cérémonie des Digital Marketing Awards décernés par l’IAB Suisse.

La soirée animée par Claudio Zuccolini a réuni plus de 450 professionnels des médias digitaux. Cet événement est considéré comme le plus important de l’industrie de la publicité numérique en Suisse. Le «Digital Lifetime Award» récompense une personnalité de l’Internet qui a contribué de manière dynamique et significative, pendant plusieurs années et dans un esprit pionnier à la construction du marché digital en Suisse.

Outre Stefan Renninger, l’IAB a récompensé M. Manuel Nappo en tant que « Digital Pioneer of the year » et la société Swisslos pour le prix du « Digital Marketer of the year ».

Le parcours de Stefan Renninger
Dès 1996, il a investi dans les premières sociétés start-up telles que Netscape, Goto, E*Trade et Yahoo ! En 1997, il lance avec son ami et associé, Stéphane Pictet, Virtual Network SA. Ils ont l’intuition de l’importance des noms de domaine et plus particulièrement du potentiel des noms génériques, ce qui les amène à réserver des noms tels que jeux.com, musique.com ou romandie.com, qui deviendront des portails. Cet ensemble de sites fédérés sous le groupe Virtual Network est devenu parmi les plus fréquentés de Suisse et de France.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer