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Stratégie de Corporate Responsibility de Swisscom

Au service de l’environnement et de la société: depuis 2012, les collaborateurs de Swisscom ont réalisé près de 1500 jours de travail bénévole dans le cadre du programme Corporate Volunteering «Give & Grow». La palette de missions bénévoles, réalisées en collaboration avec 40 organisations partenaires, est des plus variées. «Give & Grow» profite à toutes les parties impliquées: les collaborateurs, les organisations partenaires d’intérêt public, et Swisscom elle-même. Ce programme s’inscrit dans la grande stratégie de Corporate Responsibility de Swisscom.

Soutenir des personnes handicapées à l’occasion d’un cours d’informatique, construire des chemins de randonnée ou encore organiser des après-midis de jeux pour les séniors: les collaborateurs de Swisscom qui s’engagent dans le cadre du programme Corporate Volunteering «Give & Grow» apportent une large contribution à l’environnement et à la société. Swisscom encourage de telles missions en offrant jusqu’à deux jours de travail payés par an. Le travail bénévole est une tradition longue de nombreuses années chez Swisscom. En 2012, les activités existantes ont été renforcées et le programme Corporate Volunteering «Give & Grow» lancé. Depuis, 1300 collaborateurs de Swisscom ont effectué près de 1500 jours de travail bénévole dont 600 rien que cette année. Le programme se poursuit: de nouvelles missions attendront les collaborateurs dès cet automne. Ces dernières sont proposées dans le cadre de coopérations éprouvées avec près de 40 organisations partenaires telles que WWF ou Procap.

Programmes de bénévolat
«Give & Grow» profite à toutes les parties impliquées. «Les collaborateurs obtiennent un aperçu d’un autre cadre et sont sensibilisés à des thématiques écologiques et sociales, ce qui profite également à Swisscom. Et nos partenaires peuvent compter sur des bénévoles motivés.» déclare Fabian Etter, responsable Corporate Responsibility chez Swisscom. Les missions bénévoles sont possibles dans les domaines les plus variés: au cours des Social Days, les activités avec les seniors et les personnes handicapées sont à l’honneur. Les Nature Days se déroulent principalement dans des réserves naturelles ou forêts de montagne. En plus d’effectuer le travail à proprement parler, les participants en apprennent plus sur des thèmes d’écologie. A l’inverse, à l’occasion des Economy Days, ils endossent le rôle de passeurs de connaissances comme par exemple avec le programme Young Enterprise Switzerland (YES) pour lequel ils enseignent les bases de l’économie à des élèves du degré supérieur. Au cours de missions spéciales, les cadres peuvent transmettre leurs compétences de conduite et approfondir leurs propres connaissances en termes de durabilité. Ils rencontrent à cette occasion de jeunes entrepreneurs de projets sociaux et les soutiennent dans le développement de leurs idées.

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