22 ans et 359 jours: c’est exactement en durée cumulée, le temps de visionnage du dernier spot promotionnel d’été de Suisse Tourisme (ST) sur YouTube. C’est cette donnée de référence parmi d’autres qui a permis à ST de remporter le prix YouTube.
Patrick Warnking, CEO de Google Suisse, a remis personnellement le prix YouTube à Suisse Tourisme pour son spot d’été 2017 intitulé «La nature te veut!». Ce spot promotionnel met en scène un employé de bureau qui s’évade dans la nature au cours de sa journée de travail (rêve ou réalité ?).
Au contact de la nature, il se métamorphose peu à peu, retrouvant en quelque sorte sa vraie nature et son authenticité. Avec son montage surprenant et son rythme rapide, le film été très bien accueilli par les internautes. Ils ont été sensibles à l’alternance de l’environnement du héros, entre bureau et nature, qui donne lieu à des situations un peu burlesques.
Au cours du 2e trimestre 2017, le spot a atteint 10,3 millions de vues (une vue étant comptabilisée dès qu’un utilisateur a visionné le spot pendant au moins 30 secondes), le plaçant ainsi au premier rang des spots publicitaires visionnés sur YouTube en Suisse.
Le palmarès YouTube Ads Leaderboard